Qui sommes nous

Nous tenons à remercier Nathalie Lutsen , journaliste chez Dreamville, pour ce superbe article.
Elle a réussi à trouver les mots justes pour transmettre les valeurs qui nous sont chères et qui décrivent exactement qui nous sommes….

L’ESCAPADE : voyage œnologique à travers les régions de France

« Belle adresse que ce nouveau lieu! C’est face à la mer qu’Esther et Antoine ont choisi d’ouvrir leur cave avec vente de fromages et salaisons. Une cave ? Un lieu de détente et de partage plutôt. Esther et Antoine ont mûri leur projet pendant presque deux ans. Ils avaient tous les deux une belle expérience dans le domaine de la restauration/ bar et avaient envie d’ouvrir un lieu un peu insolite, dans l’air du temps, un bel endroit qui n’était ni un bar, ni un restaurant ; à mi-chemin entre les deux, mais surtout un lieu d’accueil! Etant havrais tous les deux, après huit ans passés à vadrouiller par monts et par vaux, ils sont revenus au Havre, les bras chargés de vins et la tête pleine d’idées !

L’idée directrice : travailler en direct avec des petites productions familiales: vente de vins français et d’alcools locaux (bières, cidres, pommeaux, calvados…). Tous les quinze jours, ils organisent une dégustation gratuite avec un vigneron qui vient expliquer sa production. Ce qu’on privilégie avant tout c’est l’échange avec l’autre, l’escapade vers un terroir français à travers une petite production : des saveurs, des goûts et arômes différents. Ici ce n’est pas juste un lieu de ventes, c’est un lieu de rencontres. Esther et Antoine connaissent les producteurs qu’ils ont choisis, pas d’intermédiaire ! Ils peuvent vous expliquer les subtilités d’un produit parce qu’avant tout, ils le connaissent bien et ont vu sa fabrication avant de vous le proposer.

Mais ce n’est pas tout ! Au fond du magasin, se nichent un beau petit jardin et une belle terrasse ouverts aux beaux jours : pour une dégustation, comme à la maison, dans son jardin, au calme avec une vue magnifique sur la mer depuis la terrasse. Tous les vins sont à la carte. On peut prendre son temps, se délasser, goûter, déguster un verre de blanc, de rouge, de rosé. Mais on peut aussi profiter d’une planche apéro avec des salaisons et des fromages. Les salaisons viennent de Haute Savoie, région où ils ont vécu et où ils connaissent les fabricants. Les fromages proviennent de la ferme du Mesnil, tout près du Havre ou bien d’un fromager affineur de Rouen. Tous les produits que vous dégustez sont à vendre et tous les produits en vente sont à déguster. Le tout à un prix très accessible pour permettre à chacun d’en profiter. On peut aussi offrir des bons cadeaux ou privatiser l’espace le soir. »

Nathalie Lutsen, Dreamville

 

Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h & 15h à 21h(pour l’été) et le dimanche matin de 10h à 13h.

A bientôt,

Esther & Antoine
www.lescapade-lh.fr
Facebook : lescapade76
34, Bd Albert 1er
76600 Le Havre